Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

16 - 03 - 2018, 18:00 > 21:00

1968/2018, des métamorphoses à l’œuvre

Exposition jusqu’au 26 mai

Commissariat collectif : Christophe Cuzin, Julien Duc-Maugé, Laurence Dupouy-Veyrier, Anaïs Kien, Sandrine Moreau, Philippe Quesne, Mathilde Villeneuve.

La Terrasse présente un programme en écho au cinquantenaire de Mai 68, en exposant à la fois des documents historiques liés au Mouvement du 22 mars 1968 (l’occupation de la salle du conseil de l’Université de Nanterre), des oeuvres historiques, de la Coopérative des Malassis et de Henri Cueco, en écho avec des oeuvres contemporaines telles que les Cinétracts de Frank Smith ou Rester. Étranger de Barbara Manzetti, entre autres. Aymeric Vergnon-d’Alançon proposera une oeuvre participative dans le cadre de sa résidence-mission CLÉA (Contrat local d’éducation artistique, soutenu par la DRAC Île-de France, le Département des Hauts-de-Seine et l’Éducation nationale). Des évènements (conférences, projections, créations collectives, etc…) viendront ponctuer cette exposition.

Un programme partagé ou en résonnance avec plusieurs lieux de Tram : Le Cyclop, Synesthésie, Les Laboratoires d’Aubervilliers, Immanence, Khiasma.