Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

11 - 03 - 2018, 15:00 > 17:30

Les Précipités #5
Laurie Dall'Ava

Une exposition hors-les-murs du Centre photographique d’Île-de-France (CPIF) au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier.
Jusqu’au 6 mai.

Les Précipités est un programme dédié à la cristallisation, à la visibilité de projets de recherches en cours, liés aux résidences de création artistique du Centre Photographique d’Île-de-France. Un temps propice à la surprise, l’innovation et l’impromptu. Pour sa cinquième édition, Les Précipités, en partenariat avec le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier, accueille Laurie Dall’Ava, résidente en 2017.

Proche de la pensée orientale et du concept japonais de ma, les travaux de Laurie Dall’Ava évoquent cet espace particulier de la suspension et de la mise-en-lien, la neutralité apaisante et signifiante de l’entre-deux. Ses propositions ont une dimension poétique, mystérieuse et méditative sur la transformation de l’être. Pour cette exposition, Laurie Dall’Ava présentera une sélection d’images extraites de différentes séries telles que Désir de neutre ou l’Oracle des manipulés, associées à son travail en cours Abécédaire. Les chercheurs de vérité. En réaction à certains systèmes violents de séparation imposés par notre société, son installation, qui invoque les figures du chaman, du sourcier et autres guérisseurs de l’âme, s’envisage comme une zone de retrait et de résistance. Empreints de minimalisme, les éléments de cette installation se font écho et gravitent tels des notes, construisent un ailleurs difficile à nommer.