Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 11 - 06 au 15 - 09 - 2016

Les Précipités # 3

Le jour du vernissage, le samedi 11 juin, navette gratuite sur réservation. Départ à 14h, de place de la Bastille, Paris
Rencontre avec les artistes à 14h45
Entrée libre

    • Entre la plume et le marteau

      Marina Gadonneix et Marie Quéau

      Quelle part de fiction peut-on mettre en oeuvre pour comprendre l’inexplicable, et comment la représenter ?

      En associant leurs recherches dans un accrochage collaboratif, les deux artistes articulent leurs investigations, centrées sur le résultat d’un processus en marche : la simulation de phénomènes naturels en laboratoire par Marina Gadonneix, le nécessaire départ pour l’Humanité de la planète Terre par Marie Quéau.

      Avec des pièces de Marina Gadonneix co-produites avec le Point du Jour – Centre d’Art éditeur.

    • Effet de seuil

      Silvana Reggiardo

      Les façades de verre de l’architecture urbaine, et leurs variations de lumière, leurs transparences, leurs reflets et leurs effets de profondeur sont pour Silvana Reggiardo des surfaces de jeu. Ses photographies ne se donnent jamais à voir dans l’immédiateté. L’artiste explore les limites de l’image en provoquant le trouble perceptif dans un mouvement permanent entre abstraction et description.

Les Précipités est un programme dédié à la cristallisation, à la visibilité de projets de recherches en cours liés aux résidences de création artistique du Centre Photographique d’Île-de-France. Un temps propice à la surprise, l’innovation et l’impromptu.

Pour la troisième édition des Précipités, les artistes Marina Gadonneix, Marie Quéau et Silvana Reggiardo dévoilent les recherches menées dans le cadre de l’atelier de recherche et de post-production 2015-2016.