25 - 10 - 2016, 18:00 > 21:00
Open-Studio
de Vuth Lyno
À la Cité internationale des arts dans le cadre du programme Traverses
Traverses est un programme de résidences organisé conjointement par Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, la Villa Vassilieff et la Cité internationale des arts. Il permet d’accueillir chaque année à Paris des artistes et commissaires étrangers pour les accompagner dans leurs recherches. Le programme met l’accent sur des rencontres, le croisement des disciplines, l’ouverture de ressources rares ou peu accessibles, et encourage ainsi les chemins de traverses entre professionnels de l’art, objets de connaissances, et publics variés.
Traverses donne aux artistes et commissaires invités la possibilité de partager leur recherche en cours à travers un programme d’événements (expositions, séminaires, ateliers, conférences…) entre la Villa Vassilieff, Bétonsalon – Centre d’art et de recherche et la Cité internationale des arts.
Lyno Vuth (né en 1982, à Phnom Penh, Cambodge) est artiste, curateur et directeur artisitique du Sa Sa Art Projects, le seul espace de Phnom Penh qui soit auto-géré par des artistes. Il se situe dans le quartier historique connu sous le nom de White Building.
Les pratiques artistiques de Vuth sont avant tout participatoires et collaboratives : il collabore avec des communautés cambodgiennes et travaille ainsi avec des cultures qui leur sont spécifiques. Vuth a obtenu un master d’histoire de l’art à l’Université d’état de New-York, Bringhamton, avec le soutient de la bourse Fulbright.
Vuth est en résidence à Bétonsalon, à Paris (2016), et a participé à l’International Art Residency à Para Site, Hong Kong (2015).