Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

25 - 10 - 2016, 18:00 > 21:00

Open-Studio
de Vuth Lyno

À la Cité internationale des arts dans le cadre du programme Traverses

Traverses est un pro­gramme de rési­den­ces orga­nisé conjoin­te­ment par Bétonsalon – Centre d’art et de recher­che, la Villa Vassilieff et la Cité inter­na­tio­nale des arts. Il permet d’accueillir chaque année à Paris des artis­tes et com­mis­sai­res étrangers pour les accom­pa­gner dans leurs recher­ches. Le pro­gramme met l’accent sur des ren­contres, le croi­se­ment des dis­ci­pli­nes, l’ouver­ture de res­sour­ces rares ou peu acces­si­bles, et encou­rage ainsi les che­mins de tra­ver­ses entre pro­fes­sion­nels de l’art, objets de connais­san­ces, et publics variés.

Traverses donne aux artis­tes et com­mis­sai­res invi­tés la pos­si­bi­lité de par­ta­ger leur recher­che en cours à tra­vers un pro­gramme d’événements (expo­si­tions, sémi­nai­res, ate­liers, confé­ren­ces…) entre la Villa Vassilieff, Bétonsalon – Centre d’art et de recher­che et la Cité inter­na­tio­nale des arts.

Lyno Vuth (né en 1982, à Phnom Penh, Cambodge) est artiste, cura­­­teur et direc­­­teur arti­­­si­­­ti­­­que du Sa Sa Art Projects, le seul espace de Phnom Penh qui soit auto-géré par des artis­­­tes. Il se situe dans le quar­­­tier his­­­to­­­ri­­­que connu sous le nom de White Building.
Les pra­­­ti­­­ques artis­­­ti­­­ques de Vuth sont avant tout par­­­ti­­­ci­­­pa­­­toi­­­res et col­­­la­­­bo­­­ra­­­ti­­­ves : il col­­­la­­­bore avec des com­­­mu­­­nau­­­tés cam­­­bod­­­gien­­­nes et tra­­­vaille ainsi avec des cultu­­­res qui leur sont spé­­­ci­­­fi­­­ques. Vuth a obtenu un master d’his­­­toire de l’art à l’Université d’état de New-York, Bringhamton, avec le sou­­­tient de la bourse Fulbright.
Vuth est en rési­­­dence à Bétonsalon, à Paris (2016), et a par­­­ti­­­cipé à l’International Art Residency à Para Site, Hong Kong (2015).