Jeunes publics et familles
Découvrez l’art contemporain autrement, en famille
Et si votre prochaine sortie en famille vous emmenait à la découverte de l’art contemporain… près de chez vous ?
Avec les parcours TaxiTram et RandoTram, le réseau TRAM vous invite à explorer plusieurs lieux d’art en Île-de-France lors d’une journée conviviale, pensée pour petits et grands. Guidés par les équipes de médiation des lieux, vous découvrirez les expositions à travers des visites, des échanges et des activités adaptées, pour vivre une expérience accessible, ludique et enrichissante.
Les parcours TaxiTram sont ouverts aux familles avec des enfants à partir de 7 ans, avec un tarif préférentiel. Les parcours RandoTram, qui associent découverte artistique et balade à pied, sont accessibles à partir de 14 ans, accompagnés d’un adulte.
Une occasion de partager un moment en famille, de porter un autre regard sur l’art contemporain et de partir à la rencontre des lieux culturels qui font vivre votre territoire.
Observer, jouer, imaginer… Les livrets jeune public gratuits des centres d’art du réseau TRAM transforment chaque visite en une aventure à partager en famille !
En cours de rédaction
Notre sélection d’expositions à découvrir en famille – Été 2026
Centre culturel Jean Cocteau – à partir de 3 ans
ECLA – Espace de Création Libre et Autonome
Palais de Tokyo – à partir de 3 ans
CONTE TOK-TOK « DUR DUR D’ÊTRE UN PETIT MUR-MUR ! »
Tous les dimanches de 16 h à 17 h jusqu’au 13 septembre 2026.
Jeu de Paume – à partir de 3 ans
Visite PING-PONG
Avec la médiatrice Hilda Caicedo. Les participantes et participants découvrent l’exposition « Madeleine de Sinéty. Une vie » au travers de temps d’observation, d’échanges et d’activités à partager face aux œuvres.