Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 21 - 01 au 05 - 04 - 2020

vous êtes l’heure, je suis le lieu
louise pressager

Vernissage mardi 21 janvier à partir de 18h

La maison des arts, centre d’art contemporain de malakoff présente vous êtes l’heure, je suis le lieu, la première exposition monographique consacrée à Louise Pressager dans un centre d’art.

Véritable tournant dans le travail de l’artiste, cette exposition donne, en effet, à voir pour la première fois un ensemble de chansons et clips vidéos installés dans des espaces scénographiés et conçus spécifiquement pour l’occasion.

Bien que ces nouvelles propositions apparaissent comme un prolongement de son univers initial, Louise Pressager rompt ici partiellement avec son style graphique habituel de dessins en noir et blanc qui la caractérise, pour laisser place à des installations où espaces mentaux et projections oniriques peuplent désormais son travail. Chansons, clips vidéos, dessins en grands formats colorés, objets… suivent ici le labyrinthe mental de l’artiste pour habiter et habiller les espaces d’expositions du centre d’art.

À grand renfort de linoleum, elle propose un parcours fléché menant à des univers, occupant chacun une sphère bien précise de sa carte mentale qui se déploie alors sous les yeux du visiteur.