Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

On vous emmène

On vous emmène ! Tram s’occupe de tout et vous invite à une promenade artistique à chaque fois différente. Avec TaxiTram, vous partez à la découverte de la création contemporaine dans trois lieux du réseau Tram et partagez de véritables instants privilégiés avec les artistes, les commissaires d’exposition et les équipes des lieux visités.

L’inscription aux sorties se fait uniquement sur réservation via la billetterie en ligne. Si le parcours est complet, n’hésitez pas à nous contacter directement pour vous inscrire sur liste complémentaire.

Découvrez les prochains parcours et réservez vos places directement en ligne !

  • TaxiTram 28 janvier

    Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson > maison des arts, centre d’art contemporain de Malakoff
    Un parcours centré sur le féminisme pour cette première sortie 2017, où nous découvrons le travail de Chantal Akerman et assistons à une série de rencontres autour des archives du féminisme à la maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff.

  • TaxiTram 25 février

    La Maréchalerie, centre d’art contemporain de L’ÉNSA-V > Galerie de l’école des Beaux-Arts de Versailles > Villa Vassilieff
    L'artiste Jeanne Susplugas est à l'honneur en février. Nous partons découvrir son installation à la Maréchalerie et sa proposition pour la galerie de l'École des Beaux-Arts de Versailles. Nous rendons également visite à la Villa Vassilieff qui nous dévoile le travail mené avec Sojung Jun dans le cadre du Pernod Ricard Fellowship.

  • TaxiTram 11 mars

    La Graineterie, centre d’art de la ville de Houilles > cneai = > Palais de Tokyo
    En mars, nous nous penchons sur le rapport que nous entretenons avec le sauvage et l'animalité : trois expositions qui explorent les relations Homme / animal, avec autant d'artistes que de positions face à cette nature qui souvent nous fascine.

  • RandoTram 25 mars

    Bétonsalon Centre d’art et de recherche > Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac
    Nous reprenons les rues et routes franciliennes en mars : nous vous proposons à la fois la découverte de deux membres de TRAM (Bétonsalon et le Crédac) mais aussi une partie du tracé du futur GR du street art entre le 13ème arrondissement de Paris et le Val-de-Marne.

  • TaxiTram 8 avril

    Jeu de Paume > Maison d’art Bernard Anthonioz > Centre Photographique d’Île-de-France (CPIF) > Ateliers Médicis
    En avril, TRAM se met à l'heure de l'événement francilien Le Mois de la Photo du Grand Paris pour proposer un parcours entre des membres du réseau TRAM et une structure invitée, faisant partie de la programmation du festival.

  • TaxiTram 22 avril

    La Terrasse : espace d’art de Nanterre > ENSAPC YGREC > Maison de la photographie Robert-Doisneau > maison des arts, centre d’art contemporain de Malakoff
    En avril, TRAM se met à l'heure de l'événement francilien Le Mois de la Photo du Grand Paris pour proposer un parcours entre des membres du réseau TRAM et une structure invitée, faisant partie de la programmation du festival.