Du 13 au 24 - 03 - 2024
Ballades férales
Cité internationale des arts, site Marais – Petite Galerie, Café des Arts, Atelier 8221 & Vitrine de Paraguay Press
Imaginé par la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Cité internationale des arts, IN SITU est un nouveau programme de résidences pluridisciplinaires conçu avant tout comme un espace inclusif, ouvert au débat, à l’échange d’idées et à d’autres formes de transmission de connaissances, dans lequel la transition écologique était au cœur de notre recherche. L’exposition et les publications que nous partageons avec vous, témoignent de ce processus. Elles rassemblent une série d’œuvres, certaines produites pendant la résidence, d’autres avant, et comprend des photographies, des sculptures, des dessins, des films et des performances. Ces éléments convergent vers un intérêt commun pour la crise climatique et les conflits sociaux, économiques et politiques qui en découlent.
Au cours de ces six mois de résidence, nous nous sommes attachés à repenser de nouvelles stratégies et méthodes de travail et, à cette fin, nous avons essayé de nous concentrer sur l’idée de construire un « groupe critique » qui, comme le dirait l’architecte Yona Friedman, serait capable de communiquer, d’échanger et de construire. Bien qu’éphémère, ce « groupe » aurait la capacité de se soutenir, d’être actif et attentif pour développer, de manière collective, articulée et intersectionnelle, un langage cohérent avec les défis de notre temps.
Commissaire : María Inés Rodríguez
Avec : Nuno Da Luz, Marina Gioti, Sylvain Gouraud, Mounir Gouri, Haonan He, Gayatri Kodikal, Juruna Mallon, Ana María Millán, Elvia Teotski, Aline Xavier
Vernissage le mercredi 13 mars de 18h à 21h
Horaires : le 13 mars de 18h à 21h et ensuite sur rendez-vous