03 - 06 - 2023, 19:00 > 23:00
Comme un cil dans l'œil
Lucien Bitaux, Vincent Dulom et Laure Tiberghien
Considérons la vie comme fleuve, la lumière dansant, se réverbérant. Considérons du visible ceci que la surface du fleuve nous est réfléchie tandis que son cours se poursuit. Considérons la pensée à présent.
Comme un cil dans l’oeil est une proposition de mise en équation de pratiques qui se ressemblent mais qui n’ont rien à voir et qui pourtant nous renvoient simultanément dans les limbes ou persistent impressions, souvenirs, sensations. Lucien Bitaux, Vincent Dulom et Laure Tiberghien n’ont jamais exposé ensemble – de générations et d’univers différents, je les ai invités à se rencontrer et échanger au cours de l’hiver 2022, afin de préparer ensemble l’arrivée de l’été.
Leurs travaux s’articulent au seuil de la perception.
Jean-Philippe Albizzati est comédien et metteur en scène, diplômé de l’EHESS et de l’ENSATT, et travaille avec le compositeur Mathieu Geghre. Pour la Nuit Blanche à W, il propose Moires, une performance qui est l’occasion de découvrir un montage des lectures qui ont irrigué, comme un courant de conscience, l’exposition Comme un cil dans l’oeil. La proposition peut se vivre intégralement ou par fragments, à 20h, 21h et 22h.