Du 20 - 10 au 17 - 12 - 2016
Excusez-moi de vous avoir dérangés
Exposition collective
Vernissage vendredi 21 octobre à 18h30
Récitatif : Olivier Marboeuf
Quelle est cette figure intempestive qui vient ennuyer le jour ? Qui surgit de l’ombre pour semer la discorde et déranger les endormis ? Qui veille la nuit et déchire les calendriers, invente des mots, refait les batailles dans d’autres lieux ? Qui imite les bêtes sauvages ? Qui parle trop fort et pose son visage sale sur les fenêtres de la demeure du maître? Qui bouscule l’Histoire et s’amuse de chapitres ignorés? Qui êtes vous messieurs dames pour me parler comme ça ? Aimez les mauvaises compagnies et les huiles sur le feu, aimez les continents ainsi déposés en désordre sur un flot de pétrole, aimez et sortez de votre corps, amis, ennemis, aimez sans fin !
Autour de la figure de Donna Haraway et du film que lui consacre Fabrizio Terranova, Excusez-moi de vous avoir dérangés tisse dans un jeu de ficelle l’espace de nouveaux récits au travers des voix de narrateurs qui interrompent le flux de l’histoire, dérangent l’ordre des choses et les hiérarchies de la parole. Troubles-fêtes qui s’autorisent à tresser le temps, à mastiquer le passé, à trafiquer le futur dans le présent de corps vibrants, hybrides et dérangeants, traversés par les paradoxes d’une histoire commune et d’un futur qui se devra de l’être.
Œuvres de : Aliocha Imhoff et Kantuta Quiros (le peuple qui manque), Pierre Michelon, Estefanía Peñafiel Loaiza, Fabrizio Terranova et Ana Vaz.
Visite RandoTram le samedi 29 octobre ! Réservez vos places en cliquant sur ce lien.