Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

07 - 06 - 2025, 18:00 > 20:00

La nuit, je mens !

Nuit Blanche 2025

Dire « La nuit, je mens ! » c’est déclarer la puissance du jeu, manifester une affirmation de soi quand l’obscurité et le temps suspendu de la nuit se font favorables à l’invention, au détour, à la divagation.
Cette saison à La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, les artistes Kim Bradford et Laura Burucoa ont accompagné les publics dans la découverte des expositions du centre d’art. Au fil des visites et ateliers, ils et elles ont inventé ensemble de nombreux récits et personnages, et ont joué de la métamorphose. C’est au cœur des productions issues de ces ateliers et exposées dans les salles de La Galerie, que Kim Bradford et Laura Burucoa présenteront chacune une forme performée, nouvelles créations pour la Nuit Blanche 2025.

Programme :
Visite singulière de l’exposition « Épatez La Galerie ! »
Performance « La grande conférence des pasticheries » de Laura Burucoa 
Performance « Tous les soirs, elle tombe » de Kim Bradford

Informations pratiques :
À La Galerie, centre d’art contemporain – de 18h à 20h
1 rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec
Tous publics, entrée libre et gratuite
Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris

Artistes : Kim Bradford et Laura Burucoa

Le travail de Laura Burucoa s’articule autour des manières de transmettre des savoirs et des histoires. Les espaces de partage et de co-création l’intéressent particulièrement pour développer une pratique inspirée des pédagogies populaires et critiques. Elle présentera pour l’occasion une conférence performée.

Avec ironie et poésie, Kim Bradford envisage le monde et les rapports humains comme des espaces de réflexion et des supports de création. Elle choisit ici d’investir le bâtiment de La Galerie, à la lisière entre espace public et salles d’exposition du centre d’art.

Visuels : Performance « Salade tomates oignons », restaurant l’Aristo, photo © Kim Bradford, Visite performée par Laura Burucoa de l’exposition « Mystery Machine » au 6B sous le commissariat de Valentine Gardiennet et Camille Martin, photo © Silina Syan