Du 12 au 27 - 01 - 2018
Mémoire double
Vernissage le samedi 27 janvier à partir de 17h. Navette gratuite sur réservation à reservation@cacbretigny.com. Rendez-vous à 17h au 104 avenue de France, 75013 Paris (métro Bibliothèque François Mitterrand)
Exposition jusqu’au 27 janvier.
Une exposition-recherche d’Angélique Buisson avec l’Union Locale des Associations d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre, le Service Militaire Volontaire et le Service Jeunesse de Brétigny-sur-Orge.
L’exposition-recherche Mémoire double fait suite à la résidence d’un an d’Angélique Buisson au CAC Brétigny. Le projet est le fruit de la rencontre et du dialogue avec les membres de l’association des Anciens Combattants (ULAAVCG), des jeunes du 2e régiment du Service Militaire Volontaire et des adolescents qui fréquentent le Service Jeunesse de la Ville de Brétigny-sur-Orge. Il est né d’un désir collectif de transmission et de construction de la mémoire des conflits à partir d’archives, de documents et de récits collectés auprès d’ anciens combattants et de jeunes habitants du territoire et de leurs encadrants. Renversant le calendrier habituel, le vernissage surviendra le dernier jour de l’exposition.