03 - 06 - 2023, 18:00 > 22:00
Nuit Blanche 2023
The Love Boat, Croisière artistique sur la Seine
19h – 22h
Commissaires invitées : Charlotte Hubert et Clélia Barbut.
En 2021, Clélia Barbut et Charlotte Hubert avaient imaginé pour Nuit Blanche La croisière s’allume, une performance en continu entre Paris et Juvisy. Cette année, elles reviennent sur la péniche Alternat, en tant que commissaires invitées, et proposent d’embarquer au départ de Juvisy pour découvrir cette exposition flottante ponctuée de performances.
Les artistes : Pauline Delwaulle, Su Friedrich, Agnès Geoffray, Dom Gilliot et Zouzou, Barbara Hammer, Aurore Le Duc, Wura-Natasha Ogunji, Nathalie Perret, Agnès Varda, Anne-Sophie Yacono, Euridice Zaituna Kala.
18h30 : Enregistrement des passagers sur la péniche Bali (association Alternat), 4 quai Jean-Pierre Timbaud à Juvisy-sur-Orge.
19h : Départ de la croisière
Durée : 3h de navigation
jusqu’à Vitry-sur-Seine au niveau du Port à l’Anglais. Une
restauration légère sera offerte aux participants.
Arrivée : 22h
Gratuit sur réservation : eart.lambert@grandorlyseinebievre.fr
Audrey Perzo, (…) Et leurs reflets
18h – 21h
Audrey Perzo est une artiste plasticienne née en 1991 en France qui vit et travaille actuellement à Pantin. Elle se définit comme sculptrice, toutefois la peinture et la couleur occupent une place importante dans son travail. Elle aborde les lieux d’expositions dans leur globalité et intervient en cherchant à créer de nouveaux équilibres. Ses pièces opèrent telles des trouées dans l’espace et viennent créer des perspectives et des bouleversements en jouant avec les éléments architecturaux.
En février 2023, Audrey Perzo a imaginé l’exposition immersive intitulée Le crépuscule des formes pour l’Ecole et Espace d’art contemporain Camille Lambert. Dans la continuité de ce projet, l’artiste déploie la fresque in situ (…) Et leurs reflets sur les murs du jardin du lieu.
Edouard Sautai, Dans les yeux de Badine
18h – 21h
La table d’observation sensible d’Edouard Sautai invite à porter un nouveau regard sur le paysage.
Avec le soutien de La Maison de Banlieue et de l’Architecture – Athis-Mons.
Derrière l’Hôtel de Ville, Esplanade des Droits de l’Homme, 91200 Athis-Mons.