RandoTram – 1er juin
Pour la Nuit Blanche, marchez avec la RandoTram et découvrez les projets inédits de la création plastique contemporaine dans le Nord de Paris ! Vivez des moments privilégiés en compagnie des artistes, des commissaires d’exposition et des équipes de médiation !
Laura Pouppeville, Porter ce qui m’entoure
Activation exclusive de la performance dans l’espace public
Que se passe-t-il lorsque nous marchons, lorsque nous nageons ? Sentons-nous ce qui se déroule en nous, de la surface de la peau jusqu’à nos profonds tissus, et comment l’extérieur s’en mêle ? Des mots glanés auprès de nageur·ses d’une piscine municipale croisent des concepts scientifiques et des réflexions personnelles pour former un texte sur les mouvements corporels. Quelques gestes exécutés pendant la lecture résonnent avec les paroles prononcées, reliant l’intérieur et l’extérieur, la pensée et l’action.
W, Pantin (93)
Sentiments océaniques – Festival nocturne de poésie
Accueil et découverte des performances poétiques
Mélangeant les voix, les perceptions et les souvenirs, des temps de lecture de poèmes multilingues (avec pour certains des poèmes traduits) invitent les poètes et poétesses, visiteurs et visiteuses à circuler et flotter dans l’espace de W Pantin, une visite du temps du sommeil à travers les sons et les mots. (Lire la suite)
Centre d’art Ygrec, Aubervilliers (93)
Bocar Niang et Kaloune, Le Baobab et les invisibles
Découverte des performances et de l’exposition de Jonathan Potana
Les artistes et performeurs Kaloune (La Réunion) et Bocar Niang (Sénégal), nous proposent un voyage dans l’espace et dans le temps. Nous rencontrerons leurs ancêtres, leurs Histoires à travers des formes scéniques où la musique, le corps, la poésie et le chant s’entremêlent. (Lire la suite)
Les Laboratoires d’Aubervilliers (93)
Collectif InBEATween & Co, Insomnie
Découverte de performances inédites et DJ set
Nuit d’insomnie aux Laboratoires. Le collectif inBEATween occupe la maison pour une soirée House Dance, aux côtés de 3 fortes personnalités incarnant la culture club en France : le danseur et organisateur d’événements Rabah Mahfoufi et les DJs Sunshine et Watt Futchureez. (Lire la suite)