Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

TaxiTram – samedi 6 juillet 2024

Le Cyclop de Jean Tinguely, Milly-la-Forêt (91)

Visite guidée de l’exposition et découverte des projections avec l’équipe du centre d’art

Tondre, cueillir et créer.
Exposition en duo de Louis Guillaume et Théophile Peris.
Louis Guillaume et Théophile Peris sont particulièrement attentifs au « vivant », il est sujet de réflexion, d’intérêt, le vivant devient aussi matériau, élément constitutif du travail de ces plasticiens. (Lire la suite)

 

CAC Brétigny, hors les murs à l’Espace de la Croix Louis, Brétigny-sur-Orge (91) 

Finissage de la saison 2023-2024 hors les murs en présence de Thomas Maestro, commissaire et de l’équipe du CAC Brétigny 

lunulae #4
Cette dernière exposition du cycle «lunulae» se situe juste à la surface des choses, là où l’on peut deviner les traces de secrets enfouis. L’on y arpente différentes zones intimes, politiques, habitées, désertes ou hantées. Ces espaces aux frontières floues créés par les artistes nous appellent à reconsidérer notre rapport au temps.

Les conjugueuls
À la formule «aller de l’avant» pour penser un demain de continuel progrès, l’écrivaine de science-fiction Ursula K. Le Guin préfère l’approche des peuples Quechuas des Andes pour qui le futur — inconnu — est derrière, par-dessus nos épaules, et le passé — déjà écrit — est devant nous, sous notre nez. Une histoire entre sci-fi, fantasy et réalisme magique anime ce cycle. Les artistes invités accordent les temps qui furent à ceux qui n’ont jamais été, composant leur avenir à partir d’une archive de possibles.