06 - 04 - 2017, 16:00
Penser la photographie.
Des images et des formes
16h, Synesthésie 1 place du Caquet 93200 Saint-Denis
17h, Salle de la Légion d’honneur 16 rue de la Légion d’honneur 93200 Saint-Denis
Exposition jusqu’au 30 avril
Avec : Marion Baldi, Philippe Bernard, Mireille Besnard, Amélie Cabocel, Paul Chapellier, Florentine Charon, Lucine Charon, Gilberto Güiza, Cesar Mejía, Julio Perestrelo, Arsenio Reyes, Po Sim Sambath, Rafael Serrano, Hortense Soichet, Ana Tamayo et Beatriz Toledo
Commissaires : Pascal Beausse et Alain Bernardini
Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, seize artistes de l’association Diaph 8 exposent leurs œuvres pour penser la photographie.
Cette exposition collective aborde la photographie dans ses qualités et ses capacités à introduire d’autres réels ; faire penser l’image et la faire penser à elle-même. Il s’agit de se servir des multiples capacités de la photographie pour incorporer, disséminer dans l’image et dans ses mises en forme, la pensée qui la concerne. Dans une volonté de se distinguer d’une vision classique de la représentation, ces artistes interviennent de manières diverses (installations, objets tridimensionnels, accrochages muraux) pour tenter de dégager le potentiel de réflexivité du support photographique.
L’exposition prend place à Synesthésie, à la Bibliothèque Universitaire de l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis, sur les vitrines du Centre Commercial Saint-Denis Basilique et de Carrefour Saint Denis et jusqu’au 13 avril à la Salle de la Légion d’honneur.