Du 20 - 01 au 10 - 03 - 2018
Poétique du geste
Vernissage le samedi 20 janvier de 17h à 20h
Exposition jusqu’au 10 mars.
Commissaires : Sonia Recasens et Maud Cosson
Avec : Ninar Esber, Megumi Matsubara, Najia Mehadji, Myriam Mihindou, Mari Minato, Julie Nioche*, Selma et Sofiane Ouissi, Golnaz Payani, Natalia Villanueva Linares.
Des artistes internationaux, aux origines, formations et parcours différents, sont invités à une réflexion sensible autour du geste : quotidien, rituel, artisanal, dansé… Ils ont en commun de placer l’œuvre dans le geste et de mettre le geste à l’œuvre pour sonder ses liens avec la trace, l’objet, le signe, le langage, le temps ou l’Autre. L’exposition propose une expérience plurisensorielle à travers des œuvres transdisciplinaires où la peinture se confronte au rituel, la photographie à la sculpture, le dessin à la performance, la danse à l’artisanat… Les pratiques s’enrichissent, se nourrissent les unes les autres, pour composer un langage riche invitant à créer du lien, à partager et échanger.
Samedi 20 janvier, 17h15 et 18h30, parcours conté avec Florence Desnouveaux. (dès 6 ans).
Samedi 3 février à 15h30, visite avec les commissaires.
Samedi 10 mars de 16h à 18h30, Gestes, rituels et performances : performances de Natalia Villanueva Linares, Julie Nioche – A.I.M.E. et Myriam Mihindou.
* En partenariat avec le T.P.E à Bezons (résidence Julie Nioche) et le Collège des Bernardins (visite de l’exposition Devenir sur inscription, samedi 10 mars à 14h puis navette vers La Graineterie)