Communiqué de presse Sandrine Pelletier, Le Cyclop
Du 30 - 06 au 04 - 11 - 2018
Sandrine Pelletier, installation
Camille Llobet, projections
Vernissage le samedi 30 juin à 20h30. Le soir du vernissage, navette gratuite depuis paris, sur réservation : association@lecyclop.com
Projection des films de Camille Llobet :
• Voir ce qui est dit (2016, 8’30”)
• Faire la musique (2017, 15’)
Commissaire : François Taillade
Artiste suisse vivant entre Lausanne et Le Caire, Sandrine Pelletier s’inspire des pratiques artisanales, elle utilise des matériaux bruts, verre, bois ou céramique pour réaliser des installations monumentales qu’elle calcine parfois. Face au Cyclop, elle construit pendant sa résidence une grande installation de miroirs, sorte de «Psyché» avec une résurgence sombre et romantique proche de son univers, qui cherche à englober le visiteur, à le confronter à une sensation d’étrangeté en démultipliant la vision du lieu et particulièrement de la Face aux miroirs de Niki de Saint Phalle.
Camille Llobet, artiste française vivant en Haute- Savoie, mène des recherches sur le langage du corps à travers l’étude minutieuse et sensible de ses gestes, ses tensions, et la manière dont il interagit avec le monde extérieur. Dans les deux films diffusés au Cyclop, elle nous montre la perception d’un orchestre symphonique par une personne sourde avec Voir ce qui est dit, et l’expressivité de la pensée dans l’entrainement mental des sportifs avec Faire la musique. Camille Llobet est en résidence au Cyclop cet été.