Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 11 - 09 au 11 - 12 - 2021

Hlel Academy
Sara Sadik


Hlel Academy explore les rapports, les relations, les interactions et les démonstrations sentimentales et amoureuses chez les adolescents par le biais du schéma type de la construction d’un couple, schéma massivement partagé au sein des communautés adolescentes. La Hlel Academy est un centre de formation fictif, situé à Marseille, destiné à recueillir des jeunes adolescents ayant vécu des déceptions amoureuses afin de leur offrir une formation leur permettant de se reconstruire émotionnellement et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour trouver la femme de leur vie, lui plaire et la séduire. La Hlel Academy accueille les oubliés de l’amour : des jeunes hommes au cœur brisé âgés de 16 à 20 ans. Entre décors idylliques de jeux vidéo et reenactment d’émissions de téléréalité romantiques, l’exposition présente, sous forme vidéo, audio et photographique, l’ensemble du parcours des jeunes. 

Commissaire Céline Poulin

Vernissage samedi 11 septembre
Entrée gratuite, conditions d’accès et horaires sur cacbretigny.com. Navette gratuite depuis Paris. Information et réservation : reservation@cacbretigny.com

Évènements :

Mercredi 22 septembre , 16h30 : Atelier Drôle de vie. Après une visite de l’exposition, les enfants imaginent et dessinent un plateau de jeu inspiré de l’univers de Sara Sadik.

Samedi 25 septembre, 14h-19h : À l’occasion de Sens dessus dessous, une journée d’évènements et de spectacles organisée par le Théâtre Brétigny, le CAC Brétigny vous ouvre les portes des expositions Hlel Academy de Sara Sadik et «En attendant les voitures volantes» de Laura Burucoa, et vous propose un atelier de pratique artistique avec Mathis Collins pour sculpter et décorer des tables de café.