Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 22 - 02 au 31 - 08 - 2025

Tu me fais tourner la tête
Daniel Firman

Lieu partenaire
membre du réseau ami devenir.art

Tu me fais tourner la tête est une exposition monographique de Daniel Firman, artiste vivant et travaillant entre Dreux, Paris, New-York, et Varsovie. Par le retour des expositions personnelles à l’ar[T]senal, le Centre d’art propose – après avoir développé pendant 8 ans des expositions collectives didactiques – d’entrer pleinement dans l’univers de production d’un seul artiste.

Pensée comme une rétrospective, Tu me fais tourner la tête proposera une lecture à 360° du travail de Daniel Firman, artiste franco-polonais, qui depuis sa sortie des Beaux-Arts de Saint-Etienne et d’Angoulême en 1992, n’a eu de cesse d’expérimenter le mouvement, le corps et l’espace avec un attachement pour le renversement des choses. Constituée de trois accrochages successifs, l’exposition rassemble plusieurs pièces de l’artiste réalisé entre 1991 et 2025 qui témoignent de la multiplicité des formes de son travail qui passe de la sculpture à la photographie et de la performance au dessin et à la peinture.
Du 21 février au 20 avril le premier opus propose d’introduire le manifeste artistique de l’artiste à travers ses pièces iconiques qui ont fait le tour du monde. Deux autres opus suivront : du 25 avril au 29 juin et du 4 juillet au 7 septembre.

TaxiTram / Parcours croisé avec le réseau devenir.art et la navette de l’art
samedi 15 mars, 9h30 – 17h30 : informations ici


Lieu de diffusion soutenu par la Ville de Dreux, la Région Centre-Val de Loire et la Drac Centre-Val de Loire, fort de son ancrage au cœur d’une ville multiculturelle constituée d’un Centre-Ville patrimonial et de plusieurs quartiers prioritaires, le Centre d’art contemporain l’ar[T]senal en plus de proposer des expositions, des événements pluridisciplinaires et des actions pédagogiques en lien avec les expositions, est un lieu d’échange et de découverte des arts visuels, leurs supports et leurs thématiques pour tous les publics.