Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

07 - 06 - 2025, 18:00 > 23:00

Nuit Blanche à Juvisy-sur-Orge

Nuit Blanche 2025

Pour cette nouvelle édition de Nuit Blanche, l’Espace d’art contemporain Camille Lambert invite le plasticien Olivier Ratsi à investir la galerie avec son projet Echolyse réunissant deux de ses œuvres lumineuses se jouant de l’espace et de la perception. Situé dans un quartier pavillonnaire de Juvisy-sur-Orge, les salles d’exposition ainsi mises en lumière seront comme un appel au loin pour le public, un marqueur dans la ville. Les œuvres seront mises en dialogue au cours de la soirée avec Chasse de Lumière, une performance à la poursuite du soleil de l’artiste Emmanuelle Bouyer.

Au cinéma Agnès Varda situé en centre-ville, une sélection de couts métrages jeune public autour de la lumière et de jeux graphiques ouvrira la manifestation en début de soirée.

Artistes : Olivier Ratsi, Emmanuelle Bouyer, Norman Mc Laren, François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, Anastasia Melikhova, Juan Pablo Zaramella, Hendrick Dusollier

Programme :
À partir de 18h : La ville en projection — Projection de 5 films d’animation au cinéma Agnès Varda – Les Bords de Scènes
18h – 23h : accès libre aux installations d’Olivier Rasti dans le centre d’art
20h : Performance d’Emmanuelle Bouyer dans le centre d’art
Visite TaxiTram Parcours Est : réservation bientôt disponible

Informations pratiques :
École et Espace d’art contemporain Camille Lambert – de 18h à 23h
35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge

Cinéma Agnès Varda- Les Bords de Scènes– Juvisy-sur-Orge – à partir de 18h
37 Grande rue, 91260 Juvisy-sur-Orge

En partenariat avec avec Les Bords de Scènes – théâtres et cinémas et avec le soutien de la Métropole du Grand Paris

Visuel : légende et crédit