29 - 04 - 2022, 18:30
The Dreamers
Feipel & Bechameil
The Dreamers est une installation pensée en In-Situ par Feipel & Bechameil pour l’espace de la cour du Centre. Elle est constituée d’une itération de l’œuvre La nuit sans lune, créée en 2013 pour le Centre d’art contemporain Le Creux de l’Enfer à Thiers & d’une œuvre inédite The Dreamers.
Le travail de Martine Feipel & Jean Bechameil traite des questions d’espace et de société. Sculpteurs mais aussi chercheurs et ingénieurs amateurs, habités d’une grande sensibilité à la théâtralité du monde et ses beautés, ils créent des œuvres dans une approche sociohistorique, où art et politique vont de pair. Les artistes réalisent essentiellement des installations qui réagissent au contexte dans lequel elles s’inscrivent. Ils créent ainsi un univers disloqué et bancal qui semble échapper à toute logique, mais modifie la perception et engendre une pensée alternative.
Exposition visible jusqu’au 29 mai
En concomitance à l’installation de Feipel & Bechameil, se tiendra aux mêmes dates en galerie : l’exposition collective Allez, Allez (commissariat : Juan d’Oultremont) – en White box : œuvres vidéos de Mehdi Gorbuz.