Du 10 - 02 au 09 - 04 - 2022
What is the color of Green ?
Gabriela Albergaria
Le travail de Gabriela Albergaria implique un territoire : la nature. Une nature manipulée, plantée, transportée, mise en hiérarchie, cataloguée, étudiée, ressentie et remémorée à travers l’exploration continue des jardins en photographie, dessin et sculpture.
Lieu de convergence des cultures, le Cneai et la Maison du Portugal à la Cité Universitaire de Paris s’offrent comme le lieu d’élection d’une rencontre de regards autour d’une seule couleur, le vert, susceptible d’accueillir toutes les nuances que nous n’avons pas encore vues. Voir une simple couleur nécessite un engagement dans un temps partagé et suscite une expérience du dessin comme pratique collaborative et poétique à la fois.
Gabriela Albergaria propose une exposition qui s’est construite sur les bases de workshops au Cneai et dans le parc de la Cité Universitaire et se poursuit sous forme d’une scénographie dans la Bibliothèque Gulbenkian de la Maison du Portugal.
Bored Curators United : Chiara Vecchiarelli et Silvia Guerra
Cneai, Cité Internationale, Maison du Portugal.
Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.
Évènement le samedi 26 mars de 17h à 19h : Habiter l’exposition avec Véhicule.
Le Cneai invite la revue Véhicule à activer/déplier son dernier numéro. Lectures et performances de textes autour du paysage, de la nature comme un écho aux dessins de Gabriela Albergaria. En présence des artistes : Joël Hubaut, Diane Giorgis, Aziyadé Baudouin-Talec, Malte Martin, Cécile Mainardi, Vincent Menu et Garance Dor