Du 14 - 05 au 12 - 07 - 2024
Naughty Little Girl Theory
Ellen Cantor
« L’exposition Naughty Little Girl Theory présentera, pour la première fois en France, une exposition personnelle de l’artiste américaine Ellen Cantor (1961-2013). Elle s’intéressera à la hantise du corps féminin, devenant lieu de projection de l’abject et du monstrueux. Ellen Cantor est une artiste qui détourne des personnages et séquences de films emblématiques pour en travestir la portée idéologique. Les questions féministes et sexuelles croisent ainsi les héros de Walt Disney et de Massacre à la Tronçonneuse. Son œuvre fait appel au dessin, à la vidéo ou encore à la sculpture. »
Commissaires : Margaux Bonopera et Jean-Baptiste Carobolante
La Maison populaire à également ouvert à l’occasion du projet de déménagement sur le site EIF des propositions curatoriales annuelles. Cette année c’est le projet 1200 mètres des commissaires Andréanne Béguin et Thomas Maestro qui a été retenu. Dans le cadre la Maison pop lance la résidence artistique Fabrique à l’oeuvre.
Évènements :
Samedi 4 mai de 16h à 18h, 89 rue Pierre de Montreuil, Montreuil. Jeu de piste Quel est le lieu qui me manque ? – résidence artistique Fabrique à l’oeuvre.
Dimanche 19 mai de 16h à 21h, 89 rue Pierre de Montreuil, Montreuil. Veillée artistique Raconter la fugue – résidence artistique Fabrique à l’oeuvre.