Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 12 au 15 - 11 - 2015

Offprint
Le salon des pratiques émergentes de l'édition dans la création contemporaine

Jeudi de 17h à 21h, vendredi de 13h à 20h, samedi et dimanche de 11h à 19h.
Palais des études.

    • Soirée Revue Josefffine

      Jeudi 12 novembre à 18h. Salle de Conférences.

      Avec PIERRE DUMONTHIER, directeur de la rédaction, PATRICK JAVAULT, artiste, DIDIER SEMIN, historien de l’art et enseignant aux Beaux-Arts de Paris, ALBERTO SORBELLI, artiste, LILIANE VIALA, collectif courants faibles.

      Josefffine est un collectif, un magazine discret mais distribué dans les lieux les plus arty du moment (quelques galeries du Marais, la Fondation Ricard, la librairie du Palais de Tokyo…). Pour autant, il est un espace ouvert où les passionnés partagent leur enthousiasme. Réunis autour de l’Art au sens universel du terme, des artistes, des enseignants, des étudiants, des critiques, des philosophes et des amateurs envisagent le format papier comme lieu d’exposition. Les sujets peuvent aussi bien porter sur un artiste, sur un espace ou sur des performances. Les écrits se veulent vecteurs d’une transmission démonstrative particulière et sincère.

    • Printah 7 invite Shelter Press

      Samedi 14 novembre à 14h. Salle de conférences.

      Shelter Press et Estelle Hanania, photographe, sont invités dans le cadre du programme Printah initié par Hernher Bouwens, Aurélie Pagès et Julien Sirjacq.
      Shelter Press est un éditeur français, plateforme curatoriale créé en 2011 par l’éditeur Bartolomé Sanson et l’artiste Félicia Atkison. Le travail s’inscrit en établissant des dialogues entre l’art contemporain, la poésie et la musique expérimentale au travers de publications, d’expériences pédagogiques et d’expositions.
      Estelle Hanania vit et travaille à Paris. « Happy Purism » est sa cinquième collaboration avec Shelter Press, après « Attila Csihar », « Broken Mirror&Metamorphosis of the Tree » (2010), « Dondoro « (2011), « Glacial Jubilé » (2013 et plus récemment « Éternelle Idole » (2015, une collaboration avec Stephen O’Malley et Gisèle Vienne publié le mois dernier).