Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Du 25 - 01 au 18 - 03 - 2023

Raccrocher les wagons

Exposition du Fonds municipal d’art contemporain

Raccrocher les wagons est la quatrième proposition d’exposition du Fonds municipal d’art contemporain de la ville de Gennevilliers à la galerie Édouard-Manet.

Le titre fait écho à la volonté de donner à voir le lien entre les différentes propositions des artistes et d’appréhender la perméabilité des travaux entre eux. Constitué en 1987 et enrichit depuis 2005 par l’acquisition chaque année d’œuvres des artistes présentés à la galerie Édouard- Manet, le Fonds est réparti dans plusieurs endroits de la ville.

Une sélection d’œuvres permettra de donner à voir le travail d’une quizaine d’artistes et de mettre en perspective des points de convergence. Ce projet à la fois rétrospectif, des expositions de la galerie, et prospectif du sens collectif des œuvres, nous permet de questionner différents récits. Comment à partir d’une succession d’évènements, qui nous saturent aujourd’hui, réussissons-nous à produire du sens ?

Pouvoir apprécier la mise en relation du travail des artistes nous donnera la possibilité de tisser une histoire commune, nourrie par la variété des expressions de chacun.

Évènement
Samedi 11 février, de 14h30 à 16h30, rencontre autour de l’exposition.