20 - 01 - 2017, 18:00 > 21:00
Saison 2016-2017 : Tes mains dans mes chaussures
Curatrices : Emilie Renard et Vanessa Desclaux
2/3 : Béatrice Balcou, Black Garlic avec Julie Fortier, Laëtitia Badaut Haussmann, Delphine Chapuis Schmitz, Hedwig Houben, Myriam Lefkowitz, Violaine Lochu, Jean-Charles de Quillacq, Sébastien Rémy, Liv Schulman, Alexander Wolff
La saison Tes mains dans mes chaussures prend la forme d’un lent morphing évoluant dans le centre d’art, de septembre 2016 à juillet 2017. Ces premiers mois ont déjà pu offrir aux artistes l’espace et le temps nécessaires pour être les interprètes, les sujets ou les déclencheurs de lentes métamorphoses au sein du centre d’art.
Dans le premier volet, certains artistes ont développé des relations avec des personnes de l’équipe ou avec des habitants sous forme de collaborations, d’échanges de savoir-faire, de substitution et ont mis en lumière des aspects de ces relations qui étaient jusque-là invisibles.
Avec ce second volet, le projet poursuit son exploration des modalités de relations entre les artistes, les publics et l’équipe qui touchent aux dimensions à la fois matérielles et symboliques du centre d’art. En poursuivant la recherche autour de ses missions — exposition, production, communication, médiation, ou encore administration…—, il s’agit de générer des relations dynamiques dans ce triangle artistes, institution, public et de créer les conditions d’une attention, d’un soin, d’une confiance et d’une implication réciproques tout au long de l’année.