Dossier de presse de l'exposition
Du 10 - 02 - 2020 au 30 - 04 - 2021
Le supermarché des images
>>> visite virtuelle
Visite virtuelle 3D de l’exposition Le supermarché des images
Si vous n’avez pas eu la chance de voir l’exposition ou si vous souhaitez la redécouvrir, une visite virtuelle immersive vous transporte au cœur des espaces. Chaque œuvre est accompagnée d’un texte explicatif afin de mieux saisir le propos de l’artiste. Pour certaines œuvres, les artistes eux-mêmes présentent leur travail dans des vidéos flash de 1 à 2 minutes.
Cliquez ici pour la visite virtuelle : http://www.jeudepaume.org
—–
L’art et l’économie entretiennent des relations complexes et décisives depuis la plus haute Antiquité. Mais l’enjeu auquel nous sommes confrontés depuis plus d’un siècle est bien plus vaste que celui du marché de l’art, des collections ou des mécènes. Il y va, ni plus ni moins, de la marchandisation du visible en général. Les photographies, dessins, peintures, vidéos, films, créations numériques et installations multimédia choisies pour cette exposition explorent la fabrique du grand marché des images qui structure notre regard.
—–
Commissaire : Peter Szendy
Commissaires associés : Emmanuel Alloa et Marta Ponsa
Exposition initialement prévue du 11 février au 7 juin, fermée prématurément pendant le confinement le 16 mars.
En raison de la situation sanitaire, « Le supermarché des images » n’a pas pu rouvrir au public, une visite virtuelle en est proposée.