Du 21 - 04 au 15 - 07 - 2017
Tes mains dans mes chaussures
Saison 2016 - 2017
Vernissage vendredi 21 avril de 18h à 21h.
Commissaires : Émilie Renard et Vanessa Desclaux
Artistes 3/3 : Béatrice Balcou, Laëtitia Badaut Haussmann, Black Garlic avec Julie Fortier, Delphine Chapuis Schmitz, Hedwig Houben, Emmanuelle Lainé, Myriam Lefkowitz, Achim Lengerer, Violaine Lochu, Jean-Charles de Quillacq, Sébastien Rémy, Liv Schulman.
Avec ce troisième et dernier volet de l’exposition Tes mains dans mes chaussures, La Galerie poursuit une expérience sans finalité précise mais dont les effets sont tangibles.
Menée tout au long d’une année sous la forme d’un lent morphing, l’exposition s’étend dans tous les recoins du centre d’art et génère des révolutions délicates au sein même de l’institution : elle agit sur nos manières d’accompagner les artistes dans leur travail, d’impliquer les publics dans des projets d’artistes en y apportant son expérience et de faire que ce qui s’anime à l’intérieur devienne perceptible de l’extérieur.
Nous faisons le pari qu’au cours de cette année, les transformations lentes que nous avons opérées ne sont pas des déplacements éphémères destinés à prendre fin pour revenir à leur point de départ. Ces transformations soulignent la volonté pour l’institution et pour toutes celles et tous ceux qui la produisent et la traversent d’affirmer de nouvelles pratiques d’émancipation.