Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

la robe
une revue de Pierre Paulin

L’intérêt de Pierre Paulin pour l’écriture se matérialise dans la robe, projet éditorial singulier qui a pour fonction d’accompagner la production plastique de l’artiste et de tisser un fil entre ses différent·e·s collaborateurs·trices et les références qui l’habitent. Lien éditorial et social autoréflexif, la robe existe de diverses manières selon les économies dans lesquelles elle s’inscrit dans le temps – parfois par des collaborations institutionnelles (les deux premiers numéros ont été produits avec le Cneai et la Fondation des artistes), parfois en tirage plus réduit dans des contextes d’autoproduction.

Le numéro 4 de la revue comprend un texte de Clara Schulmann « So and So » et trois textes initialement imprimés dans les doublures de vêtements reproduits d’après ceux de la garde-robe de Pierre Paulin.

Pour consulter la robe n°4, cliquez ici

 

Biographie

Pierre Paulin est né en 1982. Il vit et travaille à Paris. Il a exposé et présenté son travail dans diverses institutions telles que le Palais de Tokyo, la Fondation Ricard et la Fondation Calouste Gulbenkian, ainsi que Printed Matter et la Emily Harvey Foundation à New York. Il a bénéficié récemment d’une exposition personnelle au Plateau, Frac Ile-de-France et à Circuit à Lausanne en Suisse. Ses œuvres sont conservées dans plusieurs collections publiques : le CNAP, le Frac Basse-Normandie ou encore le Plateau Frac Île-de-France. En 2019, il est lauréat de la bourse « étant donnés » New York de l’Institut français et de la Face Fondation. Par ailleurs, il est aussi éditeur de son propre journal « la robe » et cofondateur d’un atelier d’impression indépendante « Presse offset ».

 

View this post on Instagram

APRÈS > 30 cartes blanches confiées par TRAM à des artistes et auteur·e·s L’intérêt de Pierre Paulin pour l’écriture se matérialise dans la robe, projet éditorial singulier qui a pour fonction d’accompagner la production plastique de l’artiste et de tisser un fil entre ses différent·e·s collaborateurs·trices et les références qui l’habitent. Lien éditorial et social autoréflexif, la robe existe de diverses manières selon les économies dans lesquelles elle s’inscrit dans le temps – parfois par des collaborations institutionnelles (les deux premiers numéros ont été produits avec le @cneai.centredart et la @fondationdesartistes), parfois en tirage plus réduit dans des contextes d’autoproduction. Le numéro 4 de la revue comprend un texte de Clara Schulmann « So and So » et trois textes initialement imprimés dans les doublures de vêtements reproduits d’après ceux de la garde-robe de Pierre Paulin. Pierre Paulin, La robe n° 4, frac île-de-france (@fraciledefrance), Paris (@mairie19), Projet de soutien à la création « Après », TRAM Réseau art contemporain Paris / Île-de-France et diffusé dans The Art Newspaper France en juillet 2020 @theartnewspaper.france #réseauTRAM #fraciledefrance #pierrepaulin #projetAprès #soutienàlacréation

A post shared by Réseau Tram (@reseau_tram) on

APRÈS > 30 cartes blanches confiées par TRAM à des artistes et auteur·e·sL’intérêt de Pierre Paulin pour l’écriture se…

Publiée par Tram Réseau art contemporain Paris / Ile-de-France sur Mercredi 29 juillet 2020