Du 05 - 02 au 28 - 05 - 2016
Le sens de la peine, art et prison
Vernissage le vendredi 5 février de 18h à 21h en présence des artistes et de la commissaire. Moment musical avec Carlos Molinaro et Stéphane Maurin à 19h30.
Avec : Céline Cadaureille, James Casebere, Nicolas Daubanes, mounir fatmi, Abdul Rahman Katanani, Ali Kazma, Rachel Labastie, Joanna Malinowska, Maro Michalakakos, Jean-Michel Pancin, Jhafis Quintero, Frank Smith, Laure Tixier.
Commissaire : Barbara Polla
L’exposition Le sens de la peine poursuit une exploration par Barbara Polla de plusieurs années sur les liens multiples entre « art et prison » : la création par les détenus, facteur de survie ; le rôle des artistes auprès des détenus ; les œuvres d’artistes interrogeant l’enfermement ; les prisons invisibles ; le corps comme prison. Le sens de la peine et les artistes de l’exposition posent la question : y a-t-il un sens à la peine ? De quelle peine parlons-nous ? Et si cette peine avait un sens, quel pourrait-il bien être ? La peine est comprise ici à la fois comme sentence et comme souffrance. La Maison d’arrêt des Hauts-de-Seine et La Terrasse partagent un territoire commun.