05 - 12 - 2015, 14:00
Discussion entre Katinka Bock et Jacob Fabricius
Dans le cadre de l’exposition Links Mitte Rechts, à la Maison Flottante
exposition Links Mitte Rechts
L’île des impressionnistes, située sur la Seine, est le nouveau terrain d’expérimentation de Katinka Bock. Pour son projet Links Mitte Rechts, l’artiste utilise comme matériau l’un des éléments environnant du Cneai : l’eau. Elle crée une déviation pour faire passer l’eau de la Seine d’une rive à l’autre par le Cneai.
Katinka Bock est une artiste allemande née en 1976, représentée par la galerie Jocelyn Wolff et Meyer Riegger, dont la pratique artistique interroge des problématiques liées à la sculpture. Elle s’applique à mettre au cœur de ses projets des matériaux minéraux et objets du quotidien explorant ainsi la coexistence des choses. Egalement soucieuse de son environnement, Katinka Bock s’inspire des territoires et des lieux qui l’entoure pour mener à bien ses projets et ses recherches.
Jacob Fabricius est un curateur danois, invité en résidence sur la Maison Flottante du Cneai de septembre à avril 2016. Récemment, il a été nommé directeur artistique de la Kunsthal Aarhus au Danemark. Jacob Fabricius est également éditeur, à l’origine de la création de porksaladpress. Il est à l’initiative du projet Old News, à la fois publication et exposition basées sur le focus de l’information et les médias, vu par les artistes.