Du 11 - 09 au 31 - 10 - 2021
Revenir pour voir l'Après
Deuxième parcours de l’exposition
Au Domaine de Courances : Les bassins miroitent avec éclat…
Avec les artistes : Élisabeth Ballet, Véronique Joumard, Pierre-Marie Lejeune, Hans-Walter Müller, Zoë Paul, Sandrine Pelletier et Manuel Scano Larrazábal.
Vernissage samedi 11 septembre à 17h. Visite commentée du commissaire de l’exposition François Taillade. Accès sur présentation du pass sanitaire et de l’invitation.
L’exposition Revenir pour voir l’après propose une sélection de 18 artistes invité·e·s, ayant déjà travaillé au Cyclop : Hélène Agofroy, Élisabeth Ballet, Lindsay L. Benedict, Philippe Bouveret, Laurent Condominas, Laurence De Leersnyder, Éric Giraudet de Boudemange, Suzanne Husky, Véronique Joumard, Pierre-Marie Lejeune, Camille Llobet, Hans-Walter Müller, Zoë Paul, Sandrine Pelletier, Diogo Pimentão, Antoine Proux, Denis Savary et Manuel Scano Larrazábal. Elle se tient autour du Cyclop ainsi que dans les cinq lieux d’art et de culture du territoire proche, à savoir : à la Maison Jean Cocteau, au Conservatoire National des Plantes à parfum, Médicinales et Aromatiques (CNPMAI), dans le parc du Domaine de Courances, à la Chapelle Saint-Blaise des Simples, et pour finir, une résidence de création se tiendra à la Verrerie d’art de Soisy-sur-École à la rentrée. Une occasion pour les visiteurs de découvrir le patrimoine artistique et culturel du sud de l’Essonne.