Réseau artcontemporainParis / Île-de-France

Projet : Après

Comme suite aux tribunes[1],[2] récemment publiées par le réseau exprimant l’absolue nécessité d’être au plus près des artistes et des auteur·e·s en cette période de crise, les structures adhérentes de TRAM se mobilisent pour soutenir la création contemporaine. Dans un monde plus incertain que jamais, le réseau lance un projet consistant à inviter des artistes et des auteur·e·s à produire une pièce autour de la notion d’« après ». 

30 structures pour 30 artistes et auteur·e·s parmi lesquel·le·s Nour Awada, Théodora Barat, Julie Béna, Mia Brion, Matthieu Cossé, Antoine d’Agata, Hoël Duret, Karim Ghelloussi, Richard Julice-Mayer, Fanny Lallart, Eléonore Lubna, Louis Matton, Nelly Maurel, Albertine Meunier, Émilie Moutsis, Jean-Christophe Norman, Josèfa Ntjam, Pierre Paulin, Louise Porte, Delphine Pouillé, Marie Quéau, Julien Ribeiro, Chloé Riviera, Charles Robinson, Evan Roth, Maxime Thoreau, Maxime Verdier, le collectif CLARA ou le collectif Obvious.

30 artistes et auteur·e·s qui en toute liberté donneront leur perception de l’« après » au travers d’images et de textes qui seront diffusé·e·s pendant tout le mois de juillet 2020 sur les sites Internet de chacun des lieux, sur les réseaux sociaux et par voie de presse.


[1] Lettre ouverte des membres du Réseau TRAM pendant la crise du COVID-19 diffusée le 5 mai 2020

[2] Lettre ouverte des membres du Réseau TRAM en réponse au « plan pour la culture » présenté par le Président de la République le 6 mai 2020 diffusée le 12 mai 2020

Un grand merci à The Art Newspaper qui s’associe au réseau pour diffuser une à trois œuvre(s) chaque jour tout au long du mois de juillet.